Bien choisir son câble HDMI

Publié le par Seifer

Comment sélectionner correctemment son câble HDMI?

 

 

Tout le monde se demande comment faire le bon choix lors de l'achat d'un câble HDMI. Il en existe de toutes sorte, comme fabriqués en or à des prix affolants. Mais ce n'est pas le prix qui fait la qualité de l'image, certes un prix dérisoire ne vous apportera pas une qualité mirobolant mais sachez que vous pouvez vous en sortir pour pas plus de 20€ et disposer d'une qualité égale à un câble de 90€.

 

En effet, tout ne se joue pas sur le prix, mais sur le modèle. Non non, l'or ne nous apporte rien dans la qualité, ce n'est qu'un atout de vente en plus pour les fabriquants pour nous faire acheter toujours plus cher. Et même si vous lisez des forums stipulant le contraire, n'y croyez rien! Tout se joue sur le numéro inscrit sur le câble ou sur la pochette. Ces fameux nombre sont les "1.3", il en existe d'ailleurs 3 sorte :

  • 1.3A
  • 1.3B
  • 1.3C

Ci-dessus, les câbles sont classés du moins performant au plus performant. Certes il existe des versions antérieures mais ceux-ci sont remplacés dans les commerces par les 1.3, du moins e n'en ai jamais vu.

 

Un nouveau modèle est sorti, le 1.4 qui disposera d'une plus grande qualité, et donc vous offrira une meilleure qualité d'image. je vous laisse donc au choix de votre câble, libre à vous de suivre ou non mes indications.

Publié dans Vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J


Pas de Probleme Mon cher et fais on sorte que ce maudit soit suprimer et bonne continuation !!!!



Répondre
L


salut cher Seifer Prod j'ai trouver un site qui vous plagie Faites le Necessaires lien du plagieure = http://naruto-spirit-team.over-blog.com/



Répondre
S


Merci de m'avoir avertis, je vais m'occuper de ça.